Témoignages

Nous remercions bien chaleureusement les personnes qui ont accepté  de témoigner de l’impact de la formation à l’écoute réciproque sur leur vie quotidienne.

Odile
 » Dans un cadre bienveillant et avec douceur, hors de tout jugement, j’ai pu prendre conscience de la façon dont j’écoutais l’autre et aussi moi-même.
Cette formation m’a permis également d’identifier les besoins importants pour moi et de lâcher certaines peurs…
Ce qui a apporté plus de légèreté et de sérénité dans ma vie ! « 

Nathalie
« Je définirais l’école de l’écoute comme une porte ouverte sur une découverte intérieure de notre moi profond. Dans un espace bienveillant, ensemble et pas à pas, nous apprenons à écouter nos besoins, nos émotions, à repérer nos automatismes, nos peurs…
Nous prenons du temps pour être écouté et pour écouter l’autre et la magie s’opère : peu à peu, le monde se révèle à nous différemment,  notre rapport aux autres et au monde évolue, notre vie s’illumine. Il m’aura fallu tant d’années pour m’autoriser enfin ce temps précieux ! ».

Mathilde
« Je suis enchantée de la formation à l’écoute. Elle m’a permis de réviser des concepts fondamentaux pour mieux me comprendre, mieux comprendre les autres, mieux communiquer. J’ai aussi beaucoup apprécié les exercices pratiques qui permettent de vivre dans le corps les propositions et ainsi intégrer ces outils précieux pour une vie plus sereine. »

Michèle
« Si j’ai un conseil à donner, il faut venir à l’école de l’écoute réciproque. On y trouve une véritable écoute avec un groupe où vous pouvez être  en totale confiance. Vous n’êtes plus seule. Vous partagez avec les autres. Vous trouvez des personnes très différentes avec une richesse du cœur que je n’ai jamais trouvé nul part ailleurs. Nous avons tous des parcours différents et l’on se retrouve dans une certaine harmonie. Pas de jugement, tout dans l’écoute. Ce n’est que du plaisir. C’est l’endroit où on communique, où la bienveillance est la règle. De nos jours des espaces comme celui-ci je n’en avais jamais trouvé.  C’est une expérience que je conseille, vous en ressortez grandi, consolidé, en harmonie avec vous-même. »

Clémentine
Je suis venue à la conférence sur l’Écoute Réciproque par « hasard » et l’alchimie a opéré du premier coup. Je me suis lancée dans l’aventure et je dois dire que je ne le regrette pas. Écouter l’autre est essentiel. Mais bien écouter l’autre veut d’abord dire bien s’écouter soi, écouter nos besoins, nos émotions, faire taire notre mental qui est souvent trop envahissant, c’est écouter avec tous nos sens, tout notre cœur, tout notre être. C’est accueillir l’autre sans jugement, avec bienveillance, dans l’instant présent, et se rendre compte de l’humanité de la personne en face de nous. On en ressort plus humble, plus tolérant et grandie d’une expérience unique qui devient un art de vivre.